Accueil

        Sur la commune de Rosel (www.rosel.fr), à quelques kilomètres du centre de la ville de CAEN, Suzy et Bernard LEMANISSIER seront heureux de vous accueillir dans un charmant cadre de verdure, de campagne et de calme dans leur demeure familiale, une grande maison, ancienne fermette typiquement normande en pierres de Caen (celles-là même qui ont notamment servi à l’édification de la Tour de Londres et de Westminster Abbey) avec poutres de chêne apparentes.

C’est une bâtisse qui date de la fin du 18ème siècle, ils en ont fait l’acquisition sur un coup de cœur et avec beaucoup d’inconscience il y a 25 ans, ont mené à bien la rénovation, en préservant jalousement son caractère traditionnel et l’emploi de la pierre du pays. Ils l'ont baptisée "La Gran 'Caye", ce qui veut dire la Grande Maison.

De grands murs protègent le repos et le séjour de leurs hôtes et leur permettent de profiter au maximum de la quiétude et de la fraîcheur du jardin et de garer en toute tranquillité leurs véhicules.

        Ils ont préparé 5 chambres avec tout le confort qui convient, agréées par les "Gîtes de France" elles sont classées 3 épis. Trois d'entre elles se situent dans la maison principale, deux au deuxième étage, une au premier étage, les deux dernières sont en rez-de-jardin, chambres familiales dont une est spécialement aménagée pour les personnes à mobilité réduite agréèe TOURISME et HANDICAP, elle est aussi très appréciée par les moins jeunes qui redoutent un peu les escaliers, même s'ils sont en pierre de Caen !

        Au nord de la ville, la situation géographique est idéale puisque le Mémorial est à 10 minutes, le centre historique de Caen et le château de Guillaume le Conquérant à 15 minutes, les plages du Débarquement (le D.DAY) sont à 25 minutes, la plage la plus proche est à 14 kilomètres. Honfleur et Deauville sont environ à 45/50 minutes de là, Bayeux et Lisieux ne sont pas loin. De quoi occuper sérieusement et passionner les touristes qui visitent notre région !

        Monsieur et Madame parlent quelques mots d’anglais (ils promettent de faire des efforts) et Madame parle couramment l’Italien, quelque soit l’idiome utilisé c’est avec beaucoup de plaisir et de chaleur qu’ils vous accueilleront ; ils feront l’impossible pour rendre votre séjour agréable, vous feront partager leur passion pour leur région en vous en faisant découvrir toutes les beautés qui sont nombreuses.

         A très bientôt à la Gran 'Caye !